• Tandoori masala et leurs bienfaits

    Tandoori Masala

    Le Tandoori masala est une fine poudre de couleur rouge qui est un mélange d’épices. Car il possède un goût très riche et aromatique à la fois. Mais qui relève et ajoute un petit piquant à vos légumes, à vos viandes, à vos poissons… Alors, découvrez le tandoori masala et leurs bienfaits pour notre santé.

    Le tandoori qu’est-ce que c’est ?

    Le tandoori est un mélange d’épices en poudre. Et qui propose un aussi large assortiment qui sont des masalas. Tels que le tandoori masala, le garam masala, etc. Ce mélange est très populaire dans les régions du sud et du nord de l’Inde. Mais en revanche, les épices et les méthodes changent en fonction des régions.

    Origine

    Il nous vient de Pendjab qui est une région du sous-continent indien au Nord-Ouest de l’Inde. Au fil des années, les habitants ont toujours leur tandoor qui s’utilise jusqu’à nos jours dans la cuisine indienne. Mais aussi en Asie centrale puis dans le reste du monde entier qui la consomme de nos jours.

    Tandoori masala et leurs bienfaits

    Le tandoori c’est un mélange d’épices qui se compose d’une manière conforme à la tradition qui sont :

    La cannelle, un concentrée d’antioxydants

    Elle protège contre les maladies cardiovasculaires. Elle stimule et favorise la circulation du sang. Et elle a des propriétés anti-inflammatoire pour lutter contre les douleurs articulaires. Puis elle est riche en vitamines et en sels minéraux, etc.

    Le cumin, un bien-être lié à la digestion

    Il soulage les maux d’estomac, les flatulences, les ballonnements. Il réduit les excès de chaud de foie. Et on l’utilise en tisane ou en infusion pour la bonne élimination urinaire et le bon nettoyage du système rénal. Mais il améliore aussi l’appétit, etc.

    Le curcuma traite les douleurs

    Selon l’OMS, il traite les douleurs et les inflammations dues à une arthrite rhumatoïde, les maladies de la peau. Mais aussi il aide à l’organisme à lutter contre le stress. Et à maintenir l’efficacité du système immunitaire

    Les graines de fenouil sont riches en fibres 

    Il améliore et stimule la digestion. Ensuite il aide à éliminer les toxines en purifiant notre corps grâce à ses propriétés diurétiques. De plus, il est riche en calcium et augmente la production des globules rouges

    Le fenugrec a un effet préventif 

    C’est à la fois une plante et un condimentaire qui lutte contre les chutes des cheveux. Il est intéressant dans le traitement des facteurs de risques cardiovasculaire. Mais aussi il prévient l’apparition du cancer de colon, du sein et de la vésicule biliaire…

    Le piment est un ajout bénéfique pour notre alimentation

    Selon une étude 2020 de l’American Heart Association, il y a une baisse de mortalités cardiovasculaires. Chez les personnes qui consomment le piment de manière régulière. Le piment a des vertus antioxydants, anti-inflammatoires, anticancéreuses…

    Tandoori masala et leurs bienfaits : comment l’utiliser en cuisine ?

    En Inde, le tandoori fait parti des épices les plus utilisés dans les recettes traditionnelles. Comme par exemple le poulet tandoori qui fait l’unanimité auprès des plus petits et des plus grands à chaque bouchée. Mais il peut s’utiliser dans d’autres préparations comme les marinades, les sauces, les salades et le riz…

    Par quoi remplacer le tandoori ?

    Il faut le remplacer par un minimum d’épices que vous avez dans votre cuisine. Tels que la coriandre en poudre, le cumin, le paprika, la cannelle, la cardamome , le piment doux et fort. Vous pouvez ajouter d’autres épices de votre choix en fonction de vos goûts.

    Où trouver la pâte tandoori ou le tandoori en poudre ?

    Vous trouverez la pâte tandoori ou le tandoori en poudre dans l’épicerie fine ou dans les magasins de grande surface. Et sur les sites internet qui vendent les épices du monde.

    Vous pouvez faire votre pâte tandoori maison avec des épices en poudre. Et en plus il est plus sain sans produits chimiques.

    Comment le conserver ?

    Il faut toujours les conserver dans des bocaux en verres hermétiques. Ou aussi dans les boîtes métalliques. Mais il faut qu’il soit à l’abri de la lumière, de la chaleur, de l’air et de l’humidité. Pour pouvoir garder tout ses arômes à long terme, acheter toujours des petites quantités de poudre d’épices.

    Un peu plus sur le tandoori et leurs bienfaits

    D’autres bienfaits du tandoori qui sont :

    – le gingembre a des propriétés aphrodisiaques mais pas que…

    Il se consomme en boisson douce et sans alcool et qui a des effets aphrodisiaques sur l’homme. Mais il a une action anti-inflammatoire qui soigne les symptômes du rhumatisme. Le gingembre soulage le mal des transports lorsque l’on le mâche.

    Le gingembre aide les femmes enceintes à combattre contre les nausées pendant la grossesse.

    – Les graines de moutarde

    Il y a 3 variétés de moutardes: la blanche, la noire ou la brune. Elles sont toutes riches en vitamines tels que le fer, le calcium, le zinc et le potassium.

    Je vous invite à me faire part de vos suggestions et de vos commentaires. 

    Tandoori Masala

     

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.