• 10 piments les plus forts au monde

    Découvrez les 10 piments les plus forts au monde. Car ils sont explosifs et brûlants à la fois. Mais ils donnent du goût à toutes sortes de mets. Et se consomment en très petites quantités pour assaisonner et relever vos plats. Tels que les sauces, les salades, les soupes, les farces, les légumes, etc. En plus de ça, ils ont aussi des bienfaits sur l’organisme. Enfin, pour établir ce classement, il nous faut l’échelle de Scoville pour mesurer la force du piment. 

    Particularité des 10 piments les plus forts au monde

    Il existe plusieurs variétés cultivés de piment à travers le monde. Mais Ces piments ont un point commun de capsaïcine très intense qui leurs donnent ce côté très piquant. Grâce à l’échelle de Scoville qui mesure le degré de force du piment. Mais ils ont tous reçu des titres de piment les plus forts par le livre de Guiness des Records.

    Les 10 piments les plus piquants au monde 

     Pepper X

    C’est un petit piment vert qui n’a pas encore de nom. C’est le cultivateur de piments Ed Currie qui créé une fois de plus le Pepper X.

    Il reçoit le titre du premier piment le plus fort du monde depuis 2017 selon le site First We Feast. Puis repris par le tabloïd français Konbini.

    Son degré est de 10 donc explosif. Et qui obtient un score de 3 180 000 millions dans l’échelle de Scoville.

    Car il y a une concentration de capsaïcine très élevée qui provoque à elle seule la sensation de chaleur. Et aussi de brûlure sur le palais.

    Dragon’s Breath

    C’est le deuxième piment le plus fort du monde qui s’appelle encore Haleine de dragon. C’est un petit piment rouge qui n’est pas de grande taille.

    Mais il est très puissant et obtient un score de 2 480 000 millions sur l’échelle de Scoville. Il est la création de Mike Smith qui est un horticulteur du pays de Galles.

    Le dragon’s breath peut causer un choc anaphylactique. Et peut engager le pronostic vital de l’être humain. Mais malgré son côté très piquant, il a des propriétés pour la santé. Surtout pour sa capsaïcine qu’il a pour soulager les douleurs tels que l’arthrite, le rhumatisme, le zona, etc…

    Carolina Reaper

    il s’appelle encore Faucheuse de la Caroline. Car c’est un cultivar de piment qui est une variété de plante obtenue en culture. Il a vu le jour grâce Ed Currie qui est le créateur de ce piment.

    Donc le croisement s’est obtenue entre le piment Bhut Jolokia et Habanero. Ce qui lui donne se côté plus fort et plus piquant.

    En effet, le piment Carolina Reaper est depuis 2103 le piment le plus fort selon Guinness World Records. Et il a un score de 2 200 000 millions sur l’échelle de Scoville.

    Trinidad Moruga Scorpion

    C’est Wahid Ogeer qui créé ce cultivar de piment en 2011 à l’île de Trinité-et-Tobago au Venezuela. Il mesure un niveau de chaleur qui atteint 1 200 000 millions sur l’échelle de Scoville.

    C’était le piment le plus fort au monde en 2013 avant l’arrivée du piment Caroline Reaper. Son nom lui vient de la l’île d’où il a vu le jour.

    Trinidad Scorpion Butch Taylor 

    C’est un dérivé du piment du Trinidad Scorpion appelé Scorpion Butch T. C’est Bucth Taylor qui créé ce piment qui se cultive par la Factory chili à Morisset en Australie.

    Car il détient le titre du piment le plus piquant au monde par le livre Guinness des Records depuis 2011. Il a une valeur de 1 463 700 millions sur l’échelle de Scoville.

    Naga Viper

    C’est un piment hybride issu du croisement de deux variétés de piments les plus forts. Que l’on appelle Naga Jolokia et l’hybride de Trinidad.

    C’est le cultivateur Gerald Folwer de la chili pepper company qui créé ce piment au Royaume-Uni. Le Naga Viper entre dans le livre Guinness des Records en 2010. Comme étant le piment le plus fort du monde et certifié par Warwick HRI.

    Sur l’échelle de Scoville, le Naga Viper est de 1 359 000 millions au niveau de la chaleur qu’il atteint.

    Infinity Chili

    C’est un piment hybride qui est une espèce de Capsicum chinense. Créer en Russie par le cultivateur Nicholas Woods de Fire Foods. 

    En février 2011, l’Infinity Chili détient le titre du monde dans le livre Guinness des Records. Car c’est le piment le plus chaud avec une échelle de Scoville de 1 067 286 millions d’unités de chaleur.

    Bhut Jolokia

    C’est un cultivar de piment rouge ou orange. Il se cultive au nord-est de l’Inde et dans les états indiens. Car c’est un piment très fort avec une échelle de Scoville de 1 041 427  millions d’unités de force.

    Il obtient sa référence en 2006 comme le piment le plus fort du monde. Et il entre dans le livre de Guiness des Records.

    Naga Morich

    Il se cultive au nord-est de l’Inde et au Bangladesh. C’est un piment fort selon l’échelle de Scoville qui est de 1 000 000 millions d’unités. Il est aussi fort comme le Bhut Jolokia en terme de piquant.

    Naga Dorset

    C’est un cultivar de piment qui vient de Bhut Jolokia. Il se cultive à West Bexington dans le Sud de l’Angleterre. Il obtient la troisième place de piments le plus fort jusqu’en 2010 selon le livre Guiness des Records. Puis selon l’échelle de Scoville et les 2 tests américains ce piment est entre 876 000  970 000 unités.

    Consommation des 10 piments les plus forts au monde

    En cuisine

    Sous forme pure, le piment Pepper X et le Dragon’s Breath sont presque introuvable sur le marché des piments. Car ils sont dangereux pour l’humain. Mais par contre vous pouvez les trouver comme sauce piquante sur internet.

    Les autres piments en cuisine, il faut les utiliser en petites quantités même s’ils sont en poudre ou frais. Sinon vous allez avoir une sensation de brûlure en bouche.

    »» Découvrez les 7 conseils contre une bouche en feu.

    En médecine 

    Leurs capsaïcines présents dans chaque piment servent à fabriquer le gel. Ce gel s’emploie sur la peau et soulage de nombreuses douleurs tels que les muscles, les articulations, etc…

    Précautions à prendre pour les 10 piments les plus piquants au monde 

    Avant toute manipulation de ces piments, munissez-vous des gants de cuisine. Et éviter tout contact avec les yeux et le reste du corps.

    Un peu plus sur les 10 piments les plus forts au monde

    – C’est des piments appréciés dans le monde malgré leurs fortes teneurs en piquant. Car il apporte chacun d’entre eux une touche subtile à vos recettes.

    Je vous invite à me faire part de vos suggestions et de vos commentaires. 

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.