• Accompagnements
  • Poissons
  • Amuse-bouche
  • Condiments
  • Assaisonnements
  • Le défi : Utiliser 159 épices de qualité en 12 mois

    Ça y est ! Je saute le pas. Comme vous l’avez bien lu, le défi c’est d’utiliser 159 épices de qualité du monde en 12 mois. Ainsi que de nombreuses recettes et de conseils pratiques à savoir. C’est le défi que je me suis lancé à partir de cet instant. Pour plus épicé la chose, je ne suis pas botaniste, ni épicier du coin. Mais par contre je suis né dans un pays où l’épice est roi dans la cuisine. Alors, découvrez au fil des mois, le monde des épices et leurs secrets en toute quiétude.

    Un défi un peu fou, n’est-ce pas ?

    Écoutez, comme je l’ai dit tantôt je suis né dans un pays d’épice. Mais ça ne fait pas tout… Je vais donc couper la poire en deux, je suis une autodidacte qui aime apprendre 😉. Et qui aime aussi cuisiner et découvrir de nouvelles saveurs et goût des épices dans les plats.

    Je suis conseiller en image et blogueur. Et je viens de créer mon blog << poivre du jour >> et tout ceci prend du temps. Je m’engage à donner du contenu à ce blog afin de partager ma passion avec vous.

    Ce projet me tiens à cœur et je m’y prépare. Comme un boxeur qui va monter sur un ring et prêt à se battre. Je sais une chose c’est que le défi sera long et laborieux. Mais je suis prête à relever le défi vaille que vaille sinon ce n’est pas cool à faire ! 😉

    Pour aller encore plus loin, je vais publier 3 articles par semaine dans ce blog. Et dans lesquelles :

    • Je partage les épices bien-être
    • Je partage des recettes qui surprendront vos papilles.
    • Et des astuces qui font vous changer la vie.

    Pourquoi ce défi de vouloir utiliser 159 épices en cuisine ?

    Parce qu’à chaque fois que j’ai offert des épices à des proches, ils sont tombés sous le charme. Ce qui a déclenché en moi une certaine curiosité d’aller plus loin dans la recherche.

    J’ai donc appris sur le tas, la richesse de ses épices et leur histoire. Mais pas que… J’ai lu des livres sur le sujet afin de mieux les connaître une fois de plus.

    Vu qu’elles font partie de ma vie de tous les jours. Et qu’elles prennent de plus en plus de place dans ma vie. J’ai décidé d’en faire une passion et de mettre sur pied ce blog.

    Mais aussi de partager avec vous, tout ce que je sais sur les épices.

    Un tour du monde des produits exotiques, ça vous dit ?

    Si vous aimez découvrir des nouvelles épices qui donnent naissance à des nouvelles saveurs. Et qu’elles fassent partie de votre quotidien culinaire, alors vous êtes au bon endroit.

    Je vous invite tout simplement à me suivre et à m’encourager dans ce projet. Mais aussi à me laisser un message si vous avez aimé les articles que je partage sur ce blog.

    Un dernier pour la route, abonnez-vous aussi à mes réseaux sociaux : Facebook, Instagram et Pinterest . 😉