• Accompagnements
  • Poissons
  • Amuse-bouche
  • Condiments
  • Assaisonnements
  • 7 conseils contre une bouche en feu

    On a déjà tous mangé une fois dans notre vie un plat épicé ou un plat pimentée. Et qui par la suite nous laisse une sensation de brûlure sur la langue et dans la bouche. Car ce n’est pas du tout agréable mais pas de panique… Je vous propose les 7 conseils contre une bouche en feu qui vont vous calmer !

    Pourquoi le piment pique ?

    Le piment pique à cause de la molécule que l’on appelle la capsaïcine qui se trouve dans le piment. Car c’est elle qui apporte cette sensation de chaleur dans la bouche. »» Découvrez les 4 astuces pour bien faire sécher ses piments.

    Quels sont les 7 conseils contre une bouche en feu ?

    1. Boire du lait entier ou du lait écrémé

    Rincez la bouche avec du lait froid. Et répétez l’opération 2 fois. Ensuite buvez un verre de lait froid. Si vous n’aimez pas le lait, buvez un pot de yaourt ou du fromage blanc ou du lait fermenté.

    Ses produits laitiers sont riche en protéines et en caséines. Car ils permettent d’arrêter la capsaïcine qui est le responsable du piquant des piments.

    2. Prendre une crème glacée ou une crème fraîche 

    Prenez quelques cuillères de crème au choix selon vos goûts. Car elles sont riches en matières grasses. Puis ils permettent de stopper les sensations de chaleur dû à la capsaïcine.

    3. Boire du lait de coco

    Faites un bain de bouche une à plusieurs fois. Puis buvez un grand verre de lait de coco pour calmer la douleur. Et atténuez les brûlures causés par le piment.

    4. Manger des féculents complets

    Mâchez puis avalez quelques tranches de pain, du riz, des pâtes. Car ils contiennent  de l’amidon qui neutralisent  les sensations de brûlures qu’il y a dans la capsaïcine.

    5. Boire des huiles alimentaires

    Utilisez les huiles comme l’huile d’olive, de colza , de tournesol , d’arachide et bien d’autres. Car elles sont des bienfaits qui sont bon pour notre santé.

    Il faut prendre une cuillère d’huile puis mettez le dans la bouche. Ensuite faites un gargarisme pendant quelques secondes puis recracher le.

    6. Utiliser du miel

    Prenez une cuillère à soupe de miel pour adoucir le côté piquant. Car le miel est un aliment et un médicament à la fois qui possède  des anti-inflammatoires puissantes.

    7. Prendre le sucre en morceaux

    Posez deux sucres en morceaux ou une cuillère de sucre en poudre sur la langue. Puis laissez les fondre avant de les avaler. Enfin de pouvoir calmer les brûlures.

    Un peu plus sur les 7 conseils contre la bouche en feu

    Ne jamais boire du café, du soda, de la bière et de l’eau quand vous avez la bouche en feu. Car ces produits vont augmenter la sensation de chaleur dans la bouche provoquée par le piment.

    Je vous invite à me faire part de vos suggestions et de vos commentaires. 

     

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.